Chargement...


Lille 1-2 PSG : Première victoire pour le PSG !

Rédigé Le 02 septembre 2012, 22h52 par Loic

Lille 1-2 PSG : Première victoire pour le PSG ! Le Paris SG s’est imposé 2 buts à 1 ce soir face à Lille grâce à un doublé de Zlatan Ibrahimovic. Les Parisiens ont ouvert le score après seulement 27 secondes de jeu, avant de se faire rejoindre au score par Chedjou (12e). Le Suédois a ensuite redonné l’avantage à ses partenaires (21e).

Alors que Paris ne s’est pas encore imposé cette saison en championnat, les hommes de Carlo Ancelotti se déplaçaient ce soir du côté du Grand Stade de Lille pour le compte de la 4e journée de Ligue 1. Privé de Clément Chantôme (cuisse), Mathieu Bodmer (cheville) et Thiago Silva (cuisse), l’entraîneur parisien a pu aligner Zlatan Ibrahimovic en attaque, épaulés par Ménez et Pastore sur les côtés. Nenê est remplaçant au début du match, tandis que Marco Verratti est associé à Thiago Motta et à Blaise Matuidi aux postes de milieux défensifs. Salvatore Sirigu garde les cages parisiennes, Mamadou Sakho est associé à Alex en charnière centrale, aidés par Christophe Jallet et Maxwell sur les côtés.

Il ne fallait pas arriver en retard ce soir à Lille puisque les Parisiens ont ouvert le score dès la 27e seconde de jeu grâce au géant Suédois. Sur le coup d'envoi, Maxwell trouve Ménez qui combine avec Ibrahimovic à l'entrée de la surface, côté gauche. Lancé, le géant suédois se présente face à Landreau et trompe le portier lillois d'une merveille de frappe enveloppée au ras du poteau gauche (1ère, Ibrahimovic, 0-1). Les Lillois sont prévenus d’entrée, les Parisiens sont venus dans le Nord pour arracher leur premier succès de la saison en L1.

Le LOSC n’est pas assommé et va se montrer dangereux sur un retourné de Nolan Roux, bien boxé par Sirigu sur sa ligne (10e). L’égalisation lilloise ne tardera pas à intervenir : sur un corner frappé par Payet, le défenseur international camerounais devance Zlatan Ibrahimovic et coupe de la tête au premier poteau. Imparable pour Sirigu (12e, Chedjou, 1-1). Les deux équipes sont désormais à égalité, un but partout.

Le match a démarré sur les chapeaux de roux dans ce nouveau stade de Lille oú le score est d’un but partout. Et ce n’est pas fini, le PSG va reprendre l’avantage quelques minutes plus tard : Ibrahimovic récupère le ballon dans le rond central et s'appuie sur Pastore. El Flaco lance immédiatement Ibra dans la profondeur, qui s’infiltre et vient battre Landreau d'une balle piquée à l'entrée de la surface (21e, Ibrahimovic, 1-2). C’est déjà le quatrième but du Suédois cette saison en championnat. Il devient ainsi le meilleur buteur de L1.

Les Parisiens vont regagner les vestiaires à la pause sur le score de 2 buts à 1. Le LOSC tente de recoller au score en cette seconde période, mais les parisiens défendent bien. Peu d’occasions sont à signaler en deuxième mi-temps, si ce n’est une tête d’Ibra qui oblige Landreau à effectuer une belle claquette (82e).

Le PSG l’emporte ainsi 2 buts à 1 et signe là son premier succès de la saison. Mieux encore, Paris ne s’était plus imposé à Lille depuis 1997 ! Cette victoire permet aux hommes d’Ancelotti de totaliser six points et d’occuper la huitième place du classement, dominé par l’OM et ses 12 points (4 victoires consécutives en autant de rencontres). Place désormais à la trêve internationale. Le Paris SG accueillera Toulouse dans quinze jours au Parc des Princes

LILLE 1-2 PSG (1-2)

Buts :
Ibrahimovic (1ère, 21e) pour le PSG ; Chedjou (12e) pour Lille.
Avertissements : Verratti (33e), Thiago Motta (44e) pour le PSG ; Roux (62e) pour Lille.

PSG : Sirigu - Sakho, Alex, Maxwell, Jallet (cap.) - Matuidi, Thiago Motta, Pastore (puis Nenê 65e), Verratti (puis Rabiot 71e) – Ménez (puis Gameiro 80e), Ibrahimovic.
Lille : Landreau - Digne, Beria, Basa, Chedjou – Pedretti (puis Kalou 46e), Gueye, Martin, Mavuba (cap.) – Payet (puis Mendes 75e), Roux (puis De Melo 65e)

PSGENFORCE TV
NEWS DE LA SEMAINE
 

 
© 2005-2014 - PSGenForce.net - Tous droits réservés - 14 visiteurs en ligne - Remonter