Chargement...

[Plan du site] Vous êtes ici : Accueil» Actualité» Match» PLG : «A Marseille pour gagner»» Lecture d'une news



PLG : «A Marseille pour gagner»

Rédigé Le 25 octobre 2008, 22h22 par Loic

Avant d'affronter l'OM au Stade Vélodrome, Paul Le Guen a tenu sa traditionnelle conférence de presse. Pour l'entraîneur parisien, l'objectif est clair : la victoire.

Paul, au moment de se déplacer à Marseille les cadres sont de retour dans le groupe…
Le groupe est celui que j’avais projeté d’amener à Marseille avant le déplacement en Allemagne. Ludovic Giuly est trop juste. Il faudra encore attendre la semaine prochaine. Nous devons également nous passer de Loris Arnaud pour un bon moment, d’oú la présence de Jean-Eudes Maurice. C’est le plus constant et sans doute le meilleur attaquant en CFA depuis le début de saison. J’avais le choix entre lui et Gaétan Charbonnier.

Que pensez vous de cette équipe de Marseille, qui affiche la meilleure attaque de Ligue 1 ?
Quand on voit leurs arguments offensifs, on est au moins méfiant. Ils sont capables de décaler, de percuter, de marquer des buts. Ils ont recruté Koné et Ben Arfa, auxquels s’additionnent Niang, Valbuena et Ziani. C’est un bel effectif offensif. De notre côté, nous nous sommes donnés les moyens de bien aborder ce match. Maintenant, c’est au groupe de s’exprimer et de se « bagarrer » au mieux pour obtenir le meilleur résultat possible. Cela peut être un nul, mais on va essayer de gagner.

La bonne nouvelle, c’est le retour de Mamadou Sakho, qui a joué une mi-temps face à Schalke…
Je suis très content du retour de Mamadou. Il nous tardait de le retrouver. C’est le point positif essentiel du déplacement en Allemagne. Le retrouver très prochainement à un bon niveau, c’est essentiel pour nous compte tenu de ce qu’il a montré en fin de saison dernière et depuis le début de saison. C’est une pièce essentielle de l’effectif et carrément de l’équipe.

Après la défaite face à Schalke 04, ressentez vous plus de pression sur ce classico OM-PSG ?
Je ne cherche pas à me protéger. Je suis guidé par l’intérêt supérieur de l’équipe et du club. Je ne suis pas là pour faire un coup, mais bien pour réfléchir à ce qui est essentiel et à ce qui est bon pour le club. La pression, elle est là ! Un peu plus, un peu moins, ce n’est pas fondamental.

Source : PSG.fr

PSGENFORCE TV
NEWS DE LA SEMAINE
 

 
© 2005-2014 - PSGenForce.net - Tous droits réservés - 20 visiteurs en ligne - Remonter