Chargement...

[Plan du site] Vous êtes ici : Accueil» Actualité» A la Une» PSG 0-0 Bordeaux : Et de trois...» Lecture d'une news



PSG 0-0 Bordeaux : Et de trois...

Rédigé Le 27 aout 2012, 0h27 par Loic

PSG 0-0 Bordeaux : Et de trois... Le Paris Saint-Germain et les Girondins de Bordeaux se sont quittés sur le score nul et vierge de 0 à 0. Les Bordelais, qui semblent être venus que pour jouer le nul, repartent avec un point...

Après avoir concédés deux matchs nuls lors de deux premières journées, les Parisiens accueillaient ce soir les Girondins de Bordeaux, qui restaient sur deux victoires. Lavezzi suspendu, Carlo Ancelotti a également du se passer des services de Bodmer (cheville), Chantôme (hanche), Douchez (hanche), Sissoko (reprise). Jugé trop juste, Thiago Silva ne fait pas parti du groupe retenu. Ainsi, on retrouve une défense classique avec Alex et Sakho en charnière centrale, Jallet et Maxwell de côté. Thiago Motta fait son retour dans le onze, aux côtés de Matuidi et de Rabiot, qui est titularisé pour la première fois de sa carrière en Ligue 1. Aux avant-postes, Nenê et Pastore sont chargés d’amener les ballons à Ibrahimovic, seul en pointe.

Le PSG ne part pas favori puisque les Girondins sont invaincus au Parc depuis neuf matchs, dont huit victoires consécutives, série en cours... Ce sont les Parisiens qui dominent les débats, les Bordelais se contentant de défendre. Il faut attendre la 19e minute de jeu pour voir la première occasion parisienne : Pastore envoie un missile sous la transversale, frappe claquée par Carrasso.

La seconde opportunité parisienne de la première période interviendra quelques instants avant la pause. Le portier bordelais détourne une frappe puissante de Nenê. A la pause, les deux équipes regagnent les vestiaires dos à dos, zéro partout. Au retour des vestiaires, le PSG bénéfice d’un coup-franc, que tire Ibrahimovic. La frappe surpuissante du Suédois passe à quelques centimètres du but bordelais. Nul doute que la frappe de 126km/h du Suédois aurait arrachée la main de Carrasso... (53e).

Bordeaux ne se procure que peu d’occasions, se contentant de défendre en nombre. Paris continue de se procurer des opportunités, mais ne parvient pas à trouver la faille. Suite à un corner de Nene, Ibrahimovic récupère le ballon dans la surface, excentré côté droit. Le Suédois cherche la lucarne opposée mais son tir passe à quelques centimètres du cadre ! (73e).

Paris n’y arrive pas et doit se contenter d’un match nul. Les Girondins, qui étaient venus pour jouer le nul, repartent de la Capitale avec un point supplémentaire. Au classement, Paris a déjà six points de retard sur le leader, Marseille, qui vient de gagner son troisième match en autant de rencontres. Dimanche prochain, les hommes de Carlo Ancelotti affronteront le LOSC de Rudi Garcia, qui a concédé le nul à Nice (2-2) ce week-end.

PSG 0-0 BORDEAUX (0-0)

Avertissements : Matuidi (36e) pour le PSG ; Sertic (88e) pour Bordeaux.

PSG : Sirigu - Jallet (cap.), Alex, Sakho, Maxwell (puis Armand 69e) - Rabiot (puis Ménez 61e), Thiago Motta, Matuidi (puis Verratti 81e) - Nenê, Pastore - Ibrahimovic.
Bordeaux : Carrasso (cap.) - Sané, Henrique, Ciani - Mariano, Nguemo, Marange - Saivet (puis Sertic 77e), Jussiê (puis Maurice-Belay 87e), Obraniak (puis Plasil 77e) - Diabaté.

PSGENFORCE TV
NEWS DE LA SEMAINE
 

 
© 2005-2014 - PSGenForce.net - Tous droits réservés - 13 visiteurs en ligne - Remonter