Chargement...

[Plan du site] Vous êtes ici : Accueil» Actualité» Club» Thiago Silva : «Ecrire une nouvelle page»» Lecture d'une news



Thiago Silva : «Ecrire une nouvelle page»

Rédigé Le 24 aout 2012, 23h52 par Loic

Présenté ce vendredi à la presse, Thiago Silva a livré ses premières impressions sur son nouveau challenge parisien.

Thiago, quelle était ta vision du Paris Saint-Germain avant d’arriver dans l’Hexagone ?
Je ne regardais pas spécialement la Ligue 1 avant, mais depuis que Leonardo et Carlo Ancelotti sont arrivés à Paris, j’ai suivi le championnat français plus attentivement. Je me suis intéressé au projet parisien, auquel je crois. Les négociations n’ont pas été faciles pour parvenir à un accord, mais j’étais tranquille car j’étais concentré cet été sur les Jeux Olympiques de Londres avec la sélection brésilienne. Aujourd’hui, je suis ravi, comblé d’être ici avec ma famille et j’espère avoir le même succès avec le Paris Saint-Germain qu’à Milan.

Après Rio de Janeiro, tu découvres une autre très belle ville, Paris. Comment abordes-tu ce nouveau cadre de vie ?
Il est vrai que j’arrive dans une ville magnifique, j’ai laissé Rio il y a quelques années, c’est là que j’ai commencé et oú je me sens chez moi. Mais c’est un très grand privilège pour moi de jouer ici aujourd’hui. Ce n’est pas donné à tout le monde de pouvoir avoir cette opportunité. C’est un choix de carrière et de vie réfléchi, je fais partie d’un des plus grands clubs du monde. J’apprécie aussi les relations entretenues avec la direction et le staff, et c’est ce qui m’a convaincu de prendre ce chemin. J’ai fait le choix de venir ici, j’ai envie d’écrire ici une page de mon histoire personnelle. Je suis là pour gagner, et me battre à chaque match pour mon équipe.

Après le tournoi olympique, te sens-tu d’attaque pour effectuer tes premiers pas sous les couleurs du Paris Saint-Germain ?
Enchaîner les matches en club et en sélection est toujours un peu compliqué. Mais défendre régulièrement les couleurs de la Seleçao brésilienne est très important pour moi et reste l’un de mes objectifs sur le long terme. En ce qui concerne mes débuts sous le maillot parisien, nous ne voulons pas prendre de risque. Forcément, je préférerais débuter ici, à domicile, devant mon nouveau public, mais on verra bien dimanche.

Quelles sont tes premières impressions sur le club depuis ton arrivée ? On imagine que la présence de Brésiliens et de joueurs ayant évolué en Italie a du faciliter ton intégration.
Mes premières sensations sont excellentes. J’ai été très très bien accueilli, et le fait que certains coéquipiers parlent portugais et italien a forcément joué. Pouvoir discuter au quotidien avec Carlo Ancelotti sans la barrière de la langue est également un gros plus pour moi.

Tu es actuellement capitaine du Brésil. Accrocher une 6e étoile avec le Brésil au Mondial 2014 est-il déjà dans un coin de ta tête ?
Certainement, je dois beaucoup à tous mes coéquipiers et nous partageons ce rêve tous ensemble. Etre sacrés champions du monde à la maison est donc un objectif commun mais il reste du temps pour s’y attacher.

Source : PSG.fr

PSGENFORCE TV
NEWS DE LA SEMAINE
 

 
© 2005-2014 - PSGenForce.net - Tous droits réservés - 8 visiteurs en ligne - Remonter