Chargement...

[Plan du site] Vous êtes ici : Accueil» Actualité» A la Une» Alex ou Sakho en défense centrale ?» Lecture d'une news



Alex ou Sakho en défense centrale ?

Rédigé Le 23 aout 2012, 10h24 par Loic

Alex ou Sakho en défense centrale ? Avec la probable titularisation de Thiago Silva en défense centrale dimanche pour la réception des Girondins de Bordeaux, on peut d’ores et déjà se demander qui de Sakho ou Alex lui sera associé.

Recruté pour près de 50 M€ et un salaire mensuel de 780 000 €, le Brésilien Thiago Silva s’apprête à faire ses débuts en Ligue 1 sous les couleurs du PSG, dimanche, à l’occasion de la réception de Bordeaux. La principale question porte désormais sur l’identité du joueur associé au capitaine du Brésil dans l’axe de la défense parisienne. Alors que Sakho et Alex ont été associés durant la préparation d’avant-saison et lors de deux premières journées, seul l’un des deux sera titulaire dimanche.

L’entraîneur parisien, Carlo Ancelotti penche pour une paire 100% brésilienne. Il devrait donc choisir Alex. De plus, Leonardo et Ancelotti sont soucieux, en effet, de faciliter l’adaptation de Thiago Silva. Quoi de plus normal, dès lors, de lui adjoindre un compatriote dont il connaît le jeu. L’autre option mène évidemment à Mamadou Sakho. « Les deux me semblent assez complémentaires de Thiago Silva, note Rolland Courbis. Tout se jouera sur des petits détails comme la forme du moment. Ce sera intéressant de voir le choix d’Ancelotti ».

Arrivé l’hiver dernier, Alex semble donc être le favori pour débuter dimanche, surtout qu’il bénéficie de la confiance de son entraîneur. Les chiffres parlent pour lui : sur les 18 matchs de championnat disputés par son club depuis sa signature, Alex en a joué 17. « L’idée de Paris est d’avoir une paire centrale qui possède le vécu des grands matchs, explique Philippe Jeannol, l’ex-défenseur du PSG. Ancelotti n’a pas de raison objective de ne pas lancer un axe brésilien contre Bordeaux dimanche. Surtout que Mamadou Sakho n’a pas fini sa progression. Il a encore besoin de s’appliquer dans les relances. Ce dernier a aussi montré que la concurrence le rendait un peu nerveux ». Pour Jeannol, les choix défensifs ne sont pourtant pas gravés dans le marbre. « Si un mec passe au travers, Ancelotti sera impitoyable, prévoit-il. Il sera loyal ».

C’est cette loyauté d’Ancelotti qui a convaincu Mamadou Sakho de ne pas demander un bon de sortie cet été. Le jeune Parisien s’est vu promettre par son entraîneur que « le meilleur jouerait, quel que soit son statut ». « Le meilleur, c’est Sakho, tranche Olivier Rouyer, le consultant de Canal +. Malgré une relance ratée à Ajaccio, il me semble plus au point qu’Alex. Son potentiel est important ». Eric Di Meco, l’ex-défenseur de l’OM, aujourd’hui consultant sur RMC et BeIN Sport, vote également pour le jeune Parisien. « J’ai des doutes sur Alex, confirme-t-il. Il a toujours du mal sur les ballons en profondeur. J’ai l’impression que Sakho a compris pourquoi il a manqué l’Euro avec les Bleus. Il s’est remis en question. Même si Alex est le premier choix d’Ancelotti, je sens que le vent va tourner en faveur de Sakho ».

Mais seul Carlo Ancelotti décidera de qui il associera à Thiago Silva lors du match contre Bordeaux, dimanche au Parc des Princes à 21 heures...

Rendez-vous sur la page Facebook du site pour choisir qui de Sakho ou d'Alex vous souhaiteriez voir aux côtés de Thiago Silva, dimanche contre Bordeaux.

Alex
Sakho
Thiago Silva

PSGENFORCE TV
NEWS DE LA SEMAINE
 

 
© 2005-2014 - PSGenForce.net - Tous droits réservés - 8 visiteurs en ligne - Remonter