Chargement...

[Plan du site] Vous êtes ici : Accueil» Actualité» A la Une» Ajaccio 0-0 PSG : Une tâche corsée» Lecture d'une news



Ajaccio 0-0 PSG : Une tâche corsée

Rédigé Le 19 aout 2012, 23h07 par Loic

Ajaccio 0-0 PSG : Une tâche corsée Le PSG, réduit à dix à l’heure de jeu, a obtenu le nul ce soir à Ajaccio (0-0). Paris a même du se passer de son entraîneur, Carlo Ancelotti, exclu du bord du terrain pour un geste d’humeur à dix minutes du terme de la rencontre. La rencontre s’est terminée, après quelques minutes de pénombre, sur le score de 0 à 0.

Pour son deuxième match de Ligue 1, le PSG se déplaçait ce soir en Corse du côté d’Ajaccio. Tenu en échec au Parc des Princes par Lorient (2-2), samedi dernier, le Paris SG affronte l’ACA, vainqueur à Nice (1-0) lors de la 1ère journée. La tâche ne s’annonçait pas facile pour les Parisiens, avec une forte chaleur et des Ajacciens invaincus à domicile depuis le 3 décembre 2011, soit 11 matches (5V, 6N). Le coach parisien a décidé de titulariser Sirigu dans les cages, Alex, Sakho, Maxwell et Jallet en défense, Matuidi, Chantôme et Pastore au milieu de terrain, tandis que Nenê, Ménez et Lavezzi sont chargés d’animer l’attaque parisienne. Touché à la cheville, Zlatan Ibrahimovic est forfait pour ce match.

Les Parisiens ont plutôt mal débutés la première période, n’osant pas aller de l’avant. Ajaccio a ainsi pu mettre son jeu en place et se créer des opportunités. Mais c’est le PSG qui s’est procuré la plus belle occasion de cette première période : Pastore réussit une longue ouverture sur Nenê, qui s'est laissé oublier sur l'aile droite. Le Brésilien sert Ménez qui reprend du plat du pied au point de penalty. Ochoa parvient à repousser in-extremis du bout des crampons (27e). Ménez a raté une énorme occasion... C’est ensuite au tour de Chantôme de buter sur Ochoa, le portier de l’ACA (37e).

A la pause, le score est de 0 à 0. Au retour des vestiaires, il faut une belle parade de Sirigu pour empêcher Ajaccio d’ouvrir le score. Le gardien parisien détourne sur le poteau une frappe d’Eduardo (54e). Coup dur pour le PSG, Lavezzi est expulsé pour une intervention musclée sur André (59e). La fin de la seconde période a été ponctuée par une coupure d’électricité, plongeant le stade dans un noir complet. Après onze minutes d’interruption, le match reprend mais ces dernières secondes de jeu ne changeront plus rien ; les deux équipes se quittent sur le score de zéro partout.

Paris est complètement passé à côté de son match, la première période a été catastrophique. On peut recenser un manque d’envie et d’appels, les attaquants ne voulant pas faire d’efforts faire l’avant. Le PSG a été très pauvre techniquement... Paris doit se ressaisir pour éviter de grosses désillusions, surtout que dimanche prochain le PSG accueillera Bordeaux, qui vient d’enchaîner une seconde victoire en championnat.

AJACCIO 0-0 PSG (0-0)

Avertissements
: Pastore (19e), Chantôme (55e) pour le PSG ; Diawara (19e), Poulard (36e), Cavalli (55e) pour Ajaccio.
Expulsion : Lavezzi (59e) pour le PSG.

PSG : Sirigu - Sakho, Alex, Maxwell, Jallet (cap.) - Matuidi, Chantôme, Pastore (puis Hoarau 90e), Nenê(puis Verratti 74e) - Ménez (puis Gameiro 65e), Lavezzi.
Ajaccio : Ochoa - Medjani (puis Maire 78e), Poulard, Diawara, Bouhours - Faty, André (puis Belghazouani 74e), Pierazzi (cap.), Cavalli (puis Lasne 81e) - Diarra, Eduardo.

PSGENFORCE TV
NEWS DE LA SEMAINE
 

 
© 2005-2014 - PSGenForce.net - Tous droits réservés - 9 visiteurs en ligne - Remonter