Chargement...

[Plan du site] Vous êtes ici : Accueil» Actualité» Club» Le PSG affole tous les médias» Lecture d'une news



Le PSG affole tous les médias

Rédigé Le 15 aout 2012, 21h18 par Loic

Devenue l’attraction du championnat avec sa pléiade de stars, l’équipe parisienne est l’objet de toutes les attentions. Les télévisions et les journaux rivalisent pour décrocher des interviews.

S’il a concédé le nul samedi devant Lorient (2-2), le PSG est déjà largement premier au classement… du nombre de caméras, de micros et de stylos tendus aux joueurs après les matchs et les entraînements. Avec cette règle de calcul, le doute n’est d’ailleurs plus permis : c’est désormais un véritable déchaînement médiatique que suscite aujourd’hui le PSG.

Un chiffre résume parfaitement la dimension prise par le club parisien, version qatarienne : le jour de la présentation officielle de Zlatan Ibrahimovic au PSG, deux cent cinquante-six journalistes s’étaient massés dans l’auditorium du Parc des Princes, prévu pour accueillir au maximum cent quarante personnes.

Le club croule sous les demandes d’interviews

« On ne s’attendait pas à voir autant de monde, sourit-on au club. Même Zlatan a eu l’air un peu surpris en voyant tous ces gens. On avait l’impression que le PSG était au centre de l’Europe. Il y avait des médias de presque tous les pays d’Europe. Même dans un club comme l’AC Milan, il n’avait pas l’habitude de voir tant de personnes ».

Deux journalistes italiens travaillent désormais à plein temps sur le PSG. L’un est le correspondant de « la Gazzetta dello Sport » et œuvre depuis la saison dernière. Le second travaille, depuis cette année, pour la chaîne de télévision Sky Italia et un autre quotidien sportif, « Tuttosport ». Trois journalistes suédois sont également dépêchés depuis cet été afin de ne rien rater du quotidien de leur star Zlatan Ibrahimovic.

Lors du récent séjour du PSG aux Etats-Unis, le service communication du club parisien a constaté que les journalistes américains chargés de couvrir l’événement n’étaient pas perdus. Outre Ibrahimovic, ils n’avaient aucun mal à identifier Carlo Ancelotti et Leonardo. Deux noms connus outre-Atlantique chez les amateurs de soccer.

Le service communication du club croule également sous les demandes d’interviews individuelles. Celles-ci dépassent fréquemment la centaine par semaine. On pourrait penser que les habituelles têtes de gondole, Ibrahimovic, Pastore et Ancelotti, en attendant Thiago Silva, trustent le maximum de sollicitations. « En fait, tous les joueurs sont sur-sollicités, explique un membre du club. Beaucoup de journalistes savent bien que les possibilités de décrocher une interview individuelle d’Ibrahimovic sont réduites. Ce qui intéresse les médias, ce n’est pas que le joueur. C’est la marque PSG. Quelqu’un comme Clément Chantôme, par exemple, est très demandé ».

Pour l’instant, la presse people ou féminine n’a pourtant pas encore frappé à la porte du camp des Loges pour présenter les stars parisiennes à ses lecteurs.

Source : Le Parisien

PSGENFORCE TV
NEWS DE LA SEMAINE
 

 
© 2005-2014 - PSGenForce.net - Tous droits réservés - 13 visiteurs en ligne - Remonter