Chargement...

[Plan du site] Vous êtes ici : Accueil» Actualité» A la Une» PSG 2-2 Lorient : Paris a eu chaud» Lecture d'une news



PSG 2-2 Lorient : Paris a eu chaud

Rédigé Le 11 aout 2012, 22h53 par Loic

PSG 2-2 Lorient : Paris a eu chaud Menés 2 à 0 à la pause, les Parisiens sont parvenus à arracher le match nul grâce à un doublé de Zlatan Ibrahimovic (64e, 88e). Paris s’est fait peur mais a su réagir en seconde période.

La Ligue 1 reprenait ses droits ce soir après deux mois d’absence. Pour lancer son championnat 2012-2013, le PSG accueillait ce soir Lorient, comme la saison dernière. Il y a tout juste un an, le PSG se faisait doucher d’entrée et Lorient s’était imposé 1 à 0. Les Parisiens, qui ont réalisés une bonne préparation, ne veulent pas commettre les mêmes erreurs qu’il y a un an. Privé de Javier Pastore, suspendu, et de Thiago Motta, Sissoko et Hoarau, blessés, Carlo Ancelotti doit également se passer des services de Thiago Silva, actuellement à Londres pour y disputer les JO avec la sélection Brésilienne.

Ainsi, le coach Italien du PSG a décidé de titulariser Douchez dans les cages à la place de Sirigu, encore trop juste physiquement. Alex et Sakho sont associés en charnière centrale, tandis que Jallet et Maxwell sont sur les côtés. Verratti, Bodmer et Chantôme occupent les rôles de milieux défensifs, alors que Ménez et Lavezzi sont chargés d’amener les ballons à Ibrahimovic, seul titulaire en attaque. A noter que Nenê débute la rencontre sur le banc de touche.

Il en fallait pas arriver en retard au Parc des Princes ce soir. Il ne faut que quatre minutes à Lorient pour ouvrir la marque face au PSG. Monnet-Paquet côté gauche centre en force au point de penalty. Maxwell tente d'écarter le danger mais détourne le ballon dans ses propres filets (4e, Maxwell, C.S.C, 0-1). Paris débute mal la rencontre face au 17e du dernier championnat.

Paris tente d’égaliser rapidement et prend la possession du ballon à son compte (64% au terme du premier quart d’heure). Lorient est néanmoins tout proche de doubler la mise, mais le but Traoré est logiquement refusé pour une position de hors-jeu (21e). Les deux équipes se rendent coup pour coup et les deux formations auraient pu marquer un but, mais les gardiens veillent au grain.

Mais, juste avant la pause, Lorient va doubler le score grâce à Aliadière. L’attaquant des Merlus s'enfonce dans la défense parisienne, bénéficie d'un contre favorable dans la zone de vérité et trompe en force Douchez de près (45+3, Aliadière, 0-2). Les Parisiens regagnent le vestiaire menés 2 à 0 et sous les sifflés du Parc.

En seconde période, c’est Ibrahimovic qui sonne la révolte et qui va prendre à son compte les attaques parisiennes. Sa tête piquée file à quelques centimètres du but d’Audard (49e). C’est ensuite Lavezzi qui bénéficie d’une belle opportunité, mais l’Argentin écrase trop sa frappe et le potier Lorientais s’interpose (50e). Le géant Suédois va ensuite voir sa frappe heurter le poteau d’Audard (55e).

Le PSG va tout de même réussir à réduire le score grâce à Ibra. Servi par Nenê, Ibra embarque son défenseur d'un contrôle de la poitrine et enchaîne par une frappe en déséquilibre qui trouve le petit filet d'Audard (64e, Ibrahimovic, 1-2). Paris revient dans la partie et va désormais tout faire pour égaliser. Ibra inscrit son troisième but sous les couleurs du PSG, son premier en Ligue 1.

Le Paris SG va également se voir refuser un but pour une position de hors-jeu. Sauf que là, le but était vraisemblablement valable... Idéalement lancé plein axe par Zlatan, Chantôme se présente en tête-à-tête face à Audard et marque, mais le but est refusé par l’arbitre de ce match, Tony Chapron (84e). Gameiro, Ibra et Nenê sont tout donner pour égaliser, mais vont buter sur le gardien Lorientais.

Juste avant la fin du temps règlementaire, les Parisiens vont obtenir un penalty suite à une faute de Bourillon sur Matuidi. Le défenseur breton écope également d’un second avertissement, synonyme d’expulsion. Ibra se charge de transformer le penalty et permet au PSG d’arracher le match nul (88e, Ibrahimovic, 2-2).

Après avoir quelque peu raté leur première période, les hommes d’Ancelotti ont su réagir en seconde mi-temps et sont parvenus à arracher le nul grâce à un doublé de Zlatan Ibrahimovic. Le géant Suédois a déjà ouvert son compteur but pour cette saison, de quoi faire rêver pour la suite du championnat ! Dimanche prochain, le PSG se déplacera à Ajaccio, qui s’est imposé à Nice (1-0) ce soir.

PSG 2-2 LORIENT (0-2)

Buts : Ibrahimovic (64e, 88e, s.p.) pour le PSG ; Maxwell (C.S.C, 4e), Aliadière (45+3) pour Lorient.
Avertissements : Chantôme (24e) pour le PSG ; Bourillon (60e) pour Lorient.
Expulsion : Bourillon (88e) pour Lorient.

PSG : Douchez - Sakho, Alex, Maxwell, Jallet (cap.) - Bodmer (puis Nenê 58e), Chantôme, Verratti (puis Matuidi 58e), Ménez - Lavezzi (puis Gameiro 74e), Ibrahimovic.
Lorient : Audard - Koné, Romao, Ecuele Manga (puis Coutadeur 46e), Bourillon - Mareque, Mvuemba, Jouffre (cap.), Traoré - Aliadière , Monnet-Paquet.

PSGENFORCE TV
NEWS DE LA SEMAINE
 

 
© 2005-2014 - PSGenForce.net - Tous droits réservés - 8 visiteurs en ligne - Remonter