Chargement...

[Plan du site] Vous êtes ici : Accueil» Actualité» Club» Sirigu : «Je nous sens très forts»» Lecture d'une news



Sirigu : «Je nous sens très forts»

Rédigé Le 09 aout 2012, 23h06 par Loic

A deux jours du début du championnat face à Lorient au Parc des Princes, le gardien du PSG Salvatore Sirigu a évoqué les objectifs à relever pour cette saison.

Salvatore, tu découvres au quotidien Zlatan Ibrahimovic. Qu’en est-il de son intégration ?
Je pense que tout le monde le connaît, c’est un super joueur. On découvre aussi une personne exceptionnelle dans le vestiaire, qui aime bien rigoler avec le groupe. Je suis certain qu’il va contribuer à rendre encore plus important le projet du Paris Saint-Germain. Avec nous, ses coéquipiers, il s’adapte très bien. C’est essentiel d’avoir des joueurs avec une telle expérience, notamment en vue de la Champions League, il va nous faire évoluer en termes de mentalité.

Dans un récent sondage, 85% des acteurs de Ligue 1 estiment que Paris sera champion cette année. Que réponds-tu à cela ?
On a vu la saison dernière que ce championnat était difficile, et que de toute façon le Paris Saint-Germain est toujours attendu. Ce sera très dur donc, mais gagner le championnat sera pour nous une priorité, on essayera donc de relever le défi. Cette saison, on disputera quatre compétitions, on devra être à 100% dans chacune pour se montrer compétitifs.

Ressens-tu une pression particulière à quelques heures maintenant d’entamer la compétition officielle ?
Quand on joue dans un club comme Paris, il y a de toute façon toujours de la pression. Mais il faut savoir qu’il n’existe pas de victoire simple, il faut se battre chaque semaine pour aller chercher des résultats. Le projet du club est tellement ambitieux que c’est logique. Il faudra donc se remettre en question à chaque rendez-vous. Vous savez, pour prendre une image, c’est bien d’avoir une Ferrari, mais encore faut-il bien savoir la conduire (rires)!

Samedi, c’est Lorient qui se déplacera au Parc. Comment abordes-tu ce premier test ?
On a beaucoup de choses à prouver. Dans notre sport, on ne sait jamais, il n’y a pas de science exacte. Il faut faire preuve d’attention, de concentration. Lorient va venir pour gagner, ce sera un gros rendez-vous pour eux. Mais nous voudrons bien sûr l’emporter, pour bien nous lancer. On est en train d’évoluer, l’équipe se construit petit à petit, et on s’attache à chercher de la cohésion dans cette équipe, pour avoir une mentalité de gagnants.

Pour toi, quels seront les principaux concurrents cette saison dans la course au titre ?
Chaque année, Il y a toujours une surprise. Mais je pense que Montpellier sera l’équipe à battre, en tant que champion sortant. Marseille, Lyon ou encore Lille seront là aussi. Marseille et Lyon par exemple, ne disputeront pas la Champions League, et seront donc davantage focalisés sur la Ligue 1.

Le club a officialisé il y a quelques heures l’accord trouvé avec Lucas Rodriguez Moura Da Silva, qui rejoindra le groupe en janvier prochain. Un mot sur ton futur partenaire ?
C’est un jeune Brésilien, qui dispute actuellement les Jeux Olympiques. C’est un jeune talentueux, le club prépare également l’avenir et c’est donc une bonne chose. Qu’un joueur aussi courtisé ait choisi Paris, ça veut dire que l’on est désormais considéré comme une équipe majeure, et pas seulement en France.

Cette année, tu découvriras également la Champions League, une compétition forcément particulière…
Ce sera difficile, car on va certainement affronter des grosses cylindrées d’entrée. Passer les poules sera déjà un motif de satisfaction. On doit chercher à faire le mieux possible car c’est une épreuve qui peut permettre de progresser très vite. Grandir et s’imposer au niveau européen, c’est ce que le club cherche à faire. C’est très excitant à titre personnel de jouer la Champions League, car ça permet de se frotter aux meilleurs.

Carlo Ancelotti a annoncé que Christophe Jallet serait le capitaine cette saison. Logique à tes yeux ?
Cela ne m’étonne effectivement pas, car Christophe est un très bon joueur et un pilier dans le vestiaire. Il est très important, charismatique, et toujours prêt à aider le groupe. C’est le bon profil pour ce rôle, même si d’autres dans l’effectif ont également un statut de leader.

Pour finir, estimes-tu que Paris sera imbattable dans les semaines à venir ?
Non. Je nous sens très fort, mais il n’existe pas d’équipe imbattable. Mais je pense que l’on sera au rendez-vous cette saison...

Source : PSG.fr

Sirigu

PSGENFORCE TV
NEWS DE LA SEMAINE
 

 
© 2005-2014 - PSGenForce.net - Tous droits réservés - 20 visiteurs en ligne - Remonter