Chargement...

[Plan du site] Vous êtes ici : Accueil» Actualité» A la Une» PSG 2-2 Barcelone» Lecture d'une news



PSG 2-2 Barcelone

Rédigé Le 05 aout 2012, 11h10 par Loic

PSG 2-2 Barcelone Auteur d'une belle remontée face au FC Barcelone, le Paris-SG a échoué samedi lors de la séance des tirs au but face à un impérial Pinto (2-2, 1 t.a.b à 4). Courageux au Parc des Princes, le club catalan remporte ce match de prestige au parfum d'Europe.

Le spectacle était presque ailleurs. A l'arrivée au Parc des Princes, après avoir emprunté un tapis rouge de circonstance, les joueurs ont eu le droit à une présentation en grande pompe devant un stade plein et avec des yeux bien écarquillés pour découvrir le FC Barcelone et le Paris-SG version 2012-2013. Attendu comme le messie, Ibrahimovic a reçu la plus chaude ovation, bien devant Messi, son ancien coéquipier. Des frissons mais aussi des émotions, avec ce coup d'envoi fictif qui a été donné par Abidal, encore convalescent après sa greffe du foie en avril dernier.

2 buts en 2 matches pour Zlatan

Pour le reste, avec ou sans Guardiola, le Barça a fait du Barça : De la passe à dix, des dédoublements à profusion et Messi... En phase offensive, le Paris-SG a été souvent coupé en deux et a attaqué à trois. Peu gâté par ses coéquipiers, Ibrahimovic a plus passé son temps à épier les mouvements du Barça. La recrue star du PSG ne s'est pas montrée à son avantage. Il a même rejoint tête basse et un brin boudeur le vestiaire à la pause, après avoir subi un rude contact de la part de Mascherano. Le Suédois a quitté ses coéquipiers sur un penalty transformé à la 60e après un fauchage de Montoya sur le très volontaire Lavezzi. Une réduction du score, bonne pour le moral et pour un joueur qui a réussi son deuxième but en autant de rencontres avec son nouveau club.

Gameiro et Hoarau échouent devant Pinto

Avant cela, avec une équipe hybride, qu'on aurait presque pu rebaptiser «Messi et les Minots» jusqu'à l'entrée en jeu des Iniesta, Fabregas, Piqué, Xavi ou Pedro (62e), les Catalans avaient démontré qu'il y avait bien une bonne classe d'écart entre les deux équipes. Ils avaient ouvert la marque à la 7e par Rafinha, avant de doubler la mise par Messi sur penalty suite à une simulation dans la surface d'Alexis Sanchez devant Sakho (53e). Mais, le Paris-SG avait décidé de prolonger le spectacle en égalisant sur corner par une tête placée de Camara (80e). Souverain, Pinto qui avait remplacé Valdes à la pause, a finalement mis en échec Gameiro et Hoarau lors de la séance des tirs au but, et permis aux Catalans de glaner ce premier Trophée de Paris.

Samedi prochain, le Paris-SG rencontrera un autre collectif bien rôdé, le FC Lorient. Pas tout à fait le même calibre que Barcelone, mais qui avait toutefois réussi à s'imposer la saison dernière au Parc des Princes (0-1).

Source : France Football

PSGENFORCE TV
NEWS DE LA SEMAINE
 

 
© 2005-2014 - PSGenForce.net - Tous droits réservés - 12 visiteurs en ligne - Remonter