Chargement...

[Plan du site] Vous êtes ici : Accueil» Actualité» Club» Sirigu : « Me donner à 110% »» Lecture d'une news



Sirigu : « Me donner à 110% »

Rédigé Le 01 aout 2012, 23h13 par Loic

Alors qu'il a repris le chemin du Camp des Loges mardi, Salvatore Sirigu, finaliste du dernier Euro avec l'Italie, a fait part de ses objectifs et de ses envies pour cette nouvelle saison.

Salvatore, te revoilà au Camp des Loges. Tout d’abord, comme se sont passées tes vacances ?
Très bien, je me suis reposé, j’en avais besoin, car la fin de saison, avec cet Euro était très difficile. Au niveau physique, j’avais besoin de couper. Je suis rentré à Paris le week-end dernier et j’ai déjà commencé à travailler sur le plan physique, histoire d’arriver le plus rapidement possible au niveau de mes coéquipiers.

Comment as-tu vécu le beau parcours de la Squadra Azzurra pendant l’Euro ?
Quand on livre un Championnat d’Europe comme cela, c’est très beau et tu vis des émotions inimaginables. On n’attendait pas une telle prestation de notre sélection et on ne pensait pas atteindre ce niveau. Ensuite, concernant la finale (défaite 0-4 contre l’Espagne) c’est dommage de passer à côté. Mais on a eu deux blessures pendant le match (dont Thiago Motta) et on n’a pas pu compter sur toutes nos forces jusqu’au bout.

Avec du recul, comment juges-tu ta première saison sous les couleurs parisiennes?
Je pense que c’était une saison importante. On aurait pu faire mieux, mais parfois on a ramené des points à la maison sur le fil. On a une équipe avec un fort caractère, impressionnante même par moments. Au fil des matches, on a senti une plus grande cohésion entre nous, et on va encore grandir cette année. Il faut du temps pour construire un projet important comme c’est le cas au Paris Saint-Germain, et donc avoir une équipe au plus haut niveau national et en Europe.

As-tu suivi les premiers matches amicaux du club pendant tes vacances ?
Oui, je prenais régulièrement des nouvelles de mes partenaires sur le site officiel du club. Mais pendant cette période de repos, j’ai surtout cherché à « débrancher » avec le football, pour recharger les batteries. Maintenant que je suis de retour, je suis prêt à me donner à 110% pour cette nouvelle saison.

L’été a été marqué par la signature de Zlatan Ibrahimovic à Paris. Un joueur que tu as côtoyé en Serie A…
C’est un joueur de très haut niveau, c’est tout simplement le top. C’est un des meilleurs attaquants au monde, il a une force athlétique fantastique, en plus d’une qualité technique hors norme. C’est le type de joueur presque parfait et il va nous apporter beaucoup.

Le club a été très actif sur le marché des transferts, en recrutant également Lavezzi, Thiago Silva et Verratti. Qu’en penses-tu ?
J’ai bien sûr suivi cela. Des joueurs très importants sont arrivés et ils peuvent nous permettre de faire un saut en termes de qualité. Pour moi, tous ceux qui nous ont rejoints sont des joueurs de top niveau.

Quelles seront tes ambitions pour cet exercice 2012-2013 ?
Il faut absolument confirmer le niveau de l’an passé, et même l’améliorer. La saison dernière, on avait pour objectif de se qualifier directement pour la Champions League, et on l’a fait. Dans les mois à venir, on cherchera à être compétitifs dans toutes les compétitions, que ce soit en championnat, dans les Coupes nationales mais aussi en Champions League. Ce sera difficile car physiquement on sera mis à rude épreuve mais on doit chercher à progresser chaque jour.

Et à titre personnel, un mot sur tes objectifs ?
Mes ambitions sont calquées sur celles du club. Quand je suis arrivé ici, je suis venu car je croyais en ce projet qui évolue, qui prend forme et je suis content d’en faire partir. Je suis très heureux d’être dans ce club, qui va grandir en France, mais aussi au niveau européen.

Samedi, c’est une rencontre de gala qui vous attend au Parc, face au FC Barcelone…
Ce genre d’affiche, c’est la démonstration que le Paris Saint-Germain change de dimension et est ambitieux. C’est un match amical certes, mais ce rendez-vous nous permettra de nous tester au niveau physique et de nous évaluer face à l’une des équipes les plus fortes au monde. On verra donc à quel point on doit encore s’améliorer pour attaquer la Champions League, que nous entamerons en septembre.

Source : PSG.fr

Sirigu

PSGENFORCE TV
NEWS DE LA SEMAINE
 

 
© 2005-2014 - PSGenForce.net - Tous droits réservés - 18 visiteurs en ligne - Remonter