Chargement...


Sissoko : «Revenir le plus vite possible»

Rédigé Le 31 juillet 2012, 23h10 par Loic

Au Qatar depuis 10 jours afin de soigner une blessure au genou, Momo Sissoko a raconté sa ré-athlétisation au centre Aspetar de Doha, avant d'évoquer les ambitions du club pour la saison à venir.

Momo, tu n’es pas le premier joueur parisien à avoir fait le déplacement à Doha pour venir te soigner (Pastore et Chantôme notamment). Que penses-tu de ton séjour ?
Tout se passe très bien, je suis dans de très bonnes conditions. Je travaille dur, et le fait d’être venu à Aspetar récupérer d’une ancienne blessure fait du bien. Tout est fait ici pour récupérer le plus rapidement possible.

Avec un recrutement estival d’envergure, Paris fera office de grand favori cette saison en championnat. Cela vous mettra-t-il une pression supplémentaire ?
C’est vrai que l’on va être attendus sur tous les terrains, que ce soit en France ou en Europe. Le club a beaucoup investi sur des joueurs très importants et on sait ce qui nous attend. On ne va pas se mettre de pression supplémentaire, il faudra juste faire le travail pour atteindre les objectifs que sont le championnat et un beau parcours en Champions League.

Justement, à quoi t’attends-tu sur la scène européenne ?
Il faudra faire bonne figure en Champions League, surtout que nous sommes armés dans tous les secteurs de jeu. On va donc tout faire pour répondre présents.

Parmi les néo-Parisiens, lequel t’impressionne le plus ?
Cela me paraît clair : tout le monde sait que Zlatan Ibrahimović va énormément apporter à l’équipe et va tirer tout le monde vers le haut. Il a gagné énormément de titres, et ce dans tous les clubs oú il est passé, donc c’est positif. C’est un gros compétiteur et c’est bien pour le Paris Saint-Germain, qui est en train de devenir une grande équipe. Je pense aussi que tous les joueurs qui nous rejoignent vont apporter un plus au groupe.

Tu étais déjà là la saison dernière, tu vis donc la transition qui s’opère au fil des semaines à Paris. Un mot sur cette évolution ?
Pour moi qui ai côtoyé de grands joueurs dans de grands clubs auparavant, ce n’est pas une surprise. C’est une suite logique. Le fait que de grands noms arrivent dans le championnat de France, c’est de bon augure. Avoir des stars mondiales en Ligue 1 va donner encore plus d’envie au public de s’intéresser à notre championnat, le tout en prenant du plaisir.

Avant d’attaquer l’épisode 2012-2013 de cette Ligue 1, le titre est donc dans toutes les têtes ?
On ne va pas se cacher, notre objectif sera d’être champions car on a tout pour le faire. Il faudra être sérieux et gommer les erreurs que l’on a pu commettre la saison dernière pour y parvenir.

Source : PSG.fr

Sissoko

PSGENFORCE TV
NEWS DE LA SEMAINE
 

 
© 2005-2014 - PSGenForce.net - Tous droits réservés - 15 visiteurs en ligne - Remonter