Chargement...


Berlusconi s'explique sur les départ d'Ibra et de Silva

Rédigé Le 31 juillet 2012, 23h06 par Loic

Après les départs de Zlatan Ibrahimovic et Thiago Silva, Silvio Berlusconi s'explique enfin clairement et officiellement. Le propriétaire de l'AC Milan a avancé des raisons économiques, annonçant une ère « fric » révolue après la crise mondiale.

« La situation économique ne permet plus d'avoir des joueurs grassement payés, comme ceux qui ont été recrutés ces dernières années. Le Milan ne peut plus se le permettre, a détaillé le patron rossonero sur Milan Channel, mardi. Mais cela ne signifie pas qu'il renonce à gagner. Il faut former des jeunes sur qui s'appuyer. Barcelone a fait ça, avec la Cantera (centre de formation), et on doit suivre ce modèle pour construire un Milan fort et victorieux ».

« Il sera possible de faire de bons recrutements en allant chercher des talents autour du monde. On a pris une décision qu'il était impossible de ne pas prendre face à l'offre du PSG qui nous achetait deux joueurs Ibra et Thiago Silva, à un prix qui a mis en sécurité les comptes du club pour le futur », a ensuite détaillé Berlusconi au sujet des deux nouveaux joueurs parisiens. « On n'avait pas l'intention de les vendre. Le coeur a d'abord prévalu sur les bilans financiers. Puis il y a eu des avances continues du PSG, et le fair-play financier mis en place l'an prochain a compté dans notre raisonnement, a-t-il poursuivi. D'après les calculs effectués, ce sacrifice a permis de mettre les comptes en ordre pour les 3-4 prochaines années ».

Malgré le départ du «géant» Ibrahimovic en attaque, Berlusconi ne s'en fait pas. « Je suis convaincu qu'on ne sentira pas trop l'absence d'Ibra. En défense, nous avons pris Acerbi en qui nous croyons beaucoup et si d'ici la fin du mercato, il se présente une occasion (de recruter un joueur), nous la saisirons », a souligné le dirigeant italien qui n'a pas fermé la porte à un éventuel retour de Kaka, évoqué ces derniers jours.

Source : France Foot

Ibrahimovic
Thiago Silva
Mercato

PSGENFORCE TV
NEWS DE LA SEMAINE
 

 
© 2005-2014 - PSGenForce.net - Tous droits réservés - 27 visiteurs en ligne - Remonter