Chargement...

[Plan du site] Vous êtes ici : Accueil» Actualité» Club» Ancelotti : «Nous sommes très motivés»» Lecture d'une news



Ancelotti : «Nous sommes très motivés»

Rédigé Le 26 juillet 2012, 11h32 par Loic

Carlo Ancelotti, le coach du PSG, a fait le point sur le stage de préparation aux Etats-Unis, avant d'évoquer les enjeux de la saison à venir.

Ce stage se déroule-t-il comme vous l’espériez ?
Oui, tout à fait, ce stage se déroule très bien. Nous avons des infrastructures de qualité que ce soit au Campus de Princeton ou à l’hôtel. Les joueurs travaillent bien et nous sommes épargnés par les blessures. Je suis vraiment très content. Nous allons disputer la Champions League avec des matches qui vont s’enchaîner très vite. Il est donc primordial de bien travailler maintenant.

Etes-vous satisfait du travail effectué par les joueurs ?
Il règne une très bonne ambiance de travail dans ce groupe, notamment grâce à l’arrivée de nouveaux joueurs qui créent une émulation positive. Cela tire le groupe vers le haut. Les joueurs sont vraiment très professionnels durant ce stage.

Le PSG a changé de dimension lors de cette intersaison. Avez-vous changé vos méthodes de travail par rapport à la saison dernière ?
Nous avons six mois d’expérience derrière nous et connaissons donc mieux ce groupe. Maintenant, notre travail reste identique, sauf que nous n’avions pas réalisé cette préparation d'avant-saison la saison dernière. Il faut continuer à travailler pour améliorer cette équipe qui progresse très vite.

Etes-vous satisfait du recrutement ?
Le club a réalisé un travail fantastique. C’est très compliqué de recruter des joueurs aussi talentueux qu'Ibra, Thiago Silva, Lavezzi et Verratti. Ce groupe est de qualité. Je suis vraiment satisfait d’avoir cet effectif.

Qu’est-ce qu’un joueur comme Ibrahimovic’ peut apporter au PSG ?
Ibra, il a des qualités, du caractère, de l’expérience, de la personnalité. Il possède tous les ingrédients pour être un joueur important de cette équipe. Il va également aider ses coéquipiers à améliorer la qualité du jeu.

Les autres grands entraîneurs européens vous font-ils ressentir que le PSG évolue désormais dans la cours des grands ?
Après les arrivées de joueurs aussi importants, tout le monde reconnait que Paris sera un club important en Europe. Maintenant, il faudra le démontrer sur le terrain et ce ne sera pas facile. Il y aura beaucoup d’attente autour du club. Mais nous sommes très motivés !

Quelles seront les forces du club cette saison ?
Le Paris Saint-Germain possédera une identité de jeu, pratiquera un bon football et sera un bloc compact. Je crois que tout cela doit faire notre force cette saison. Nous avons terminé à la deuxième place la saison dernière et, cette saison, nous voulons gagner le championnat et être compétitifs en Champions League, sans oublier les deux Coupes. Encore une fois, le groupe est conséquent, avec de la qualité dans tous les secteurs, et je crois que nous pouvons réaliser une bonne saison.

Le début de championnat sera-t-il important ?
Oui, il est important de bien débuter le championnat. Nous sommes focalisés sur cette reprise de la Ligue 1 puis le seront très vite sur des Champions League. Tous les matches seront importants. Le groupe est important et nous aurons la possibilité d’instaurer une rotation afin de bien préparer les matches et d’éviter les blessures.

N’est-ce pas handicapant de travailler sans quatre joueurs ?
Sissoko se fait soigner à Doha, Thiago Motta et Sirigu reprendront début août, alors que Thiago Silva arrivera plus tard en raison des Jeux Olympiques. Les joueurs ont besoin de vacances cela ne me pose pas de problème.

Source : PSG.fr

Ancelotti

PSGENFORCE TV
NEWS DE LA SEMAINE
 

 
© 2005-2014 - PSGenForce.net - Tous droits réservés - 9 visiteurs en ligne - Remonter