Chargement...

[Plan du site] Vous êtes ici : Accueil» Actualité» Transferts» Verratti : « Une grande fierté »» Lecture d'une news



Verratti : « Une grande fierté »

Rédigé Le 19 juillet 2012, 13h25 par Loic

Nouveau milieu de terrain du Paris Saint-Germain, Marco Verratti (19 ans), la jeune pépite du football italien, s’est exprimé pour la première fois devant la presse.

Marco, ce mardi tu as participé à ton premier entrainement au Camp des Loges. Quelles ont été tes premières sensations ?
J’ai eu une excellente impression, je m’entraîne avec des joueurs que je regardais avant à la télévision, ça me motive et c’est forcément une grande fierté. Cela n’arrive pas tous les jours pour un jeune joueur d’arriver dans un grand club européen et je ferai tout pour répondre à la confiance affichée par le club. J’ai eu un premier bon contact avec Carlo Ancelotti, et je suis très content qu’il compte sur moi.

Pourquoi avoir quitté le Calcio à seulement 19 ans, et avoir eu envie de découvrir l’autre côté des Alpes ?
A l’étranger, les clubs ont davantage tendance à miser sur les jeunes talents internationaux. En ce qui me concerne, il y a eu cette offre de Paris, et je n’ai pas attendu longtemps pour répondre favorablement. Je suis fier de représenter le jeune vivier de footballeurs italiens, ici, en France.

Le grand public va te découvrir dans les prochaines semaines. Que comptes-tu apporter au Paris Saint-Germain ?
Effectivement, je suis un peu anonyme ici, contrairement aux autres champions qui évoluent au Paris Saint-Germain. J’ai envie de prouver mon talent, je n’ai que 19 ans, et dès que je jouerais j’essaierai d’apporter ma pierre à l’édifice. J’attends maintenant de passer aux actes sur le terrain pour le démontrer.

Que ressens-tu à l’idée de côtoyer Zlatan Ibrahimovic’ ?
Jouer avec Ibrahimovic’, Pastore ou encore Lavezzi, c’est forcément une grande émotion ! Pour moi il s’agira d’un superbe apprentissage à leurs côtés. Une belle aventure commence, vivement le début du championnat de Ligue 1.

Pourquoi avoir opté pour Paris ? Pour prétendre encore un peu plus à la sélection italienne ?
Le sélectionneur Cesare Prandelli ne m’a rien dit de particulier mais je l’ai remercié de m’avoir donné la possibilité de me rapprocher de la sélection. Ici je vivrai bien la concurrence car cela me permettra de grandir et de progresser.

Que penses-tu de la Ligue 1 ?
Je suis ce championnat à travers les différents médias. C’est un championnat physique, en plein développement, nous avons une très belle saison devant nous et espérons être les principaux protagonistes.

On te surnomme régulièrement « le nouveau Pirlo ». Comment vis-tu cette comparaison ?
C’est très flatteur car c’est l’un des tous meilleurs du monde dans son registre. Je vais essayer de l’imiter, de marcher dans les très grandes traces de ce joueur et ici ce sera l’idéal je pense.

MARCO VERRATTI

Né le 5 novembre 1992 à Pescara
Milieu de terrain
1,65 m / 60 kg

Clubs successifs : 2008-2009 : Pescara (7 matches de Serie B), 2009-2010 : Pescara (8 matches de Serie B, 1 but),2010-2011 : Pescara (28 matches de Serie B, 1 but), 2011-2012 : Pescara (31 matches de Serie B)

Palmarès : Champion de Serie B en 2012
Italie (Espoirs) : 3 sélections

Source : PSG.fr

Verratti

PSGENFORCE TV
NEWS DE LA SEMAINE
 

 
© 2005-2014 - PSGenForce.net - Tous droits réservés - 34 visiteurs en ligne - Remonter