Chargement...

[Plan du site] Vous êtes ici : Accueil» Actualité» Transferts» Sakho prêt à quitter le PSG» Lecture d'une news



Sakho prêt à quitter le PSG

Rédigé Le 04 juillet 2012, 13h08 par Loic

Dans les colonnes de L’Equipe de ce mercredi, le défenseur parisien Mamadou Sakho a émis le souhait de quitter le Paris Saint-Germain cet été.

Depuis l’arrivée de Carlo Ancelotti au club, Mamadou Sakho, formé au club, a perdu sa place de titulaire. Visiblement vexé de sa situation, le jeune parisien envisage de quitter le club de la Capitale, surtout si un autre défenseur venait à rejoindre le PSG lors de ce Mercato estival. « Si un défenseur arrive, je ferai tout pour partir. Mon objectif, cette saison, c'est de jouer, d'être titulaire en club », a indiqué le défenseur central à L’Equipe.

Sakho n'est « pas prêt à revivre » les affronts qu'il a vécus la saison dernière. S'il a « préféré » ne pas s'exprimer et « prendre sur [lui] » pour « ne pas perturber le groupe », le pur produit du centre de formation parisien a eu « le sentiment d'être poussé vers la sortie ».

« C'est pour ça que je suis ouvert aux propositions et que je pense au départ », a-t-il également déclaré, en tenant à préciser que « c'est la première fois que je tiens ce discours ». L'international français (5 sélections) se verrait bien endosser le maillot d’un autre club de Ligue 1 : « Il y a quelques années, j'aurais répondu l'étranger. Mais, aujourd'hui, je pense pouvoir porter un autre maillot en Ligue 1 pour démontrer qu'à Paris ils ont eu tort de ne pas me faire confiance ».

Le brassard de capitaine, qui lui a été retiré par les dirigeants, en est pour lui le symbole. S'il ne l'a « pas vécu comme une humiliation », Sakho regrette que « personne ne soit venu [le] prévenir ». « Je n'ai pas trouvé ça très classe, j'aurais aimé qu'on vienne me le dire droit dans les yeux. Jusqu'ici, à Paris, on m'avait toujours fait confiance et j'ai essayé de le justifier. Sauf que maintenant, je ne ressens pas cette confiance du nouveau staff », a-t-il expliqué. Et ce, malgré le discours de Carlo Ancelotti : « Il m'a assuré qu'il n'y avait aucun problème, que j'étais jeune, que j'étais l'avenir du club, mais ça me démangeait, je n'en dormais plus la nuit ».

Le club parisien souhaite recruter un défenseur central cet été et Sakho n'est « pas dupe ». Bien qu'il « accepte la concurrence », il en est conscient : « Si vous achetez un grand nom, expérimenté, et que vous payez 30 ou 40 M€ pour l'avoir, c'est pour qu'il joue. Là, on ne parle plus de concurrence », déplore-t-il. « Fier » de ce qu'il a accompli sous le maillot parisien, Sakho est prêt à quitter son club de cœur, pour une autre formation de L1. Mais s'il est amené à le faire, ce sera « la tête haute ». Et il l'assure : « Je suis un guerrier, je ne lâcherai pas comme ça ».

Sakho
Mercato

PSGENFORCE TV
NEWS DE LA SEMAINE
 

 
© 2005-2014 - PSGenForce.net - Tous droits réservés - 12 visiteurs en ligne - Remonter